Truc du diable



          Je suis chrétien et comme vous l’avez constaté précédemment, j’ai cité plusieurs versets tirés de la Bible. Dans cette section, je tenterai d’expliquer pourquoi en tant que chrétien nous ne devrions jamais participer à cette célébration maléfique. Ne vous laissez pas tromper, les adeptes de satan, les sorcières ainsi que d’autres groupes occultes utilisent cette célébration populaire pour masquer ce qu’ils font réellement (dans des endroits secrets) et ce que Samhain (l’Halloween) représente vraiment pour eux. Les médias apportent leur aide à promouvoir cette journée "amusante" pour se divertir. J’ai même entendu dire que la célébration de l’Halloween et tout ce qui l’entoure, a presque généré plus de revenus qu’à Noël. Lorsqu’il s’agit d’un événement qui rapporte de l’argent, le monde est prêt à faire n’importe quoi pour le promouvoir.

          Tout ce que nous avons vu jusqu’à maintenant se rattache à la mort, aux esprits (les démons) et des choses d’épouvante. Lorsque les gens célèbrent l’Halloween ils célèbrent le dieu de la mort (qu’ils en soient conscients ou non). C’est peut être la première fois que vous entendez ceci, mais c’est la vérité. Si un voleur vous demandait de l’amener jusqu’à un certain lieu pour commettre un vol et qu’il se faisait prendre, vous seriez aussi coupable que lui. C’est la même chose avec l’Halloween. Si vous y participez, vous êtes aussi coupables que celui qui offre des sacrifices.

          L’Halloween est un autre moyen que le diable a pris pour nous amener à ne pas obéir à la Parole de Dieu (la Bible) et à recevoir ses mensonges (Jésus dit que satan est le père du mensonge, Jean 8:44). Un autre de ses pièges est l’acceptation de glorifier la peur pour s’amuser durant ce jour (il pourrait dire que ce n’est que pour un jour), mais c’est un jour de trop. La Bible nous dit :
« Car ce n’est pas un esprit de timidité (de crainte) que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » 2 Timothée 1:7).

          En Jésus il n’y a rien qui ressemble à satan ou aux œuvres des ténèbres :  « Et quel accord entre Christ et Bélial (le diable) ? » 2 Corinthiens 6:15. La Bible nous dit que nous ne pouvons servir deux maîtres : « Nul ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. » Matthieu 6:24. Certains pourraient dire : "C’est difficile pour les enfants !" Je suis d’accord, mais QUAND VOUS TIENDREZ-VOUS DEBOUT POUR LE SEIGNEUR ?

          La Bible parle de porter sa croix :
« Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix et qu’il me suive. » Luc 9:23. Comme mes pasteurs le disent : "La croix est un choix, s’il n’y a pas de choix, il n’y a pas de croix." Jésus a choisi de mourir sur la croix et de donner sa vie pour nous tous : «Comme le Père me connaît, et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. » Jean 10:15. La voie du chrétien est une route étroite : « Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent. » Matthieu 7:14.

          Au lieu de se revêtir d'un déguisement horrible et qui fait peur, je vous encourage à vous joindre à une église qui parle de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Vous aurez alors de la nourriture, de la camaraderie et un bon témoignage. Faites de ce jour une célébration à notre Dieu. Amenez des amis à l’église et ayez un bon temps, tout en souhaitant que ces amis soient sauvés et transformés par sa grâce. Certaines églises ont des activités pour remplacer l’Halloween, vérifiez avec votre église et s’il n’y en a pas, je vous encourage à en trouver une où il y aura des activités pour les enfants.

          « L’Halloween est néfaste parce que ça attire les gens vers l’occultisme. Beaucoup d’enfants sont introduits aux pratiques occultes durant ces festivités. J’ai moi-même entendu parler de l’occultisme à l’adolescence lors d’une fête d’Halloween. Ainsi plusieurs enfants sont exposés pour la première fois à des films occultes, d’horreur pendant une fête d’Halloween. Après une première initiation à l’occultisme, certains jeunes y sont attirés à cause du pouvoir qu’il semble y avoir. D’autres voient une excellente excuse pour se rebeller contre leurs parents. » 20

          Quel dieu voulez-vous servir ? Le Dieu vivant ou bien un dieu mort ?

          Dieu est très clair, nous ne devrions pas nous joindre à de telles festivités. En fait, les adeptes de satan et les sorcières se réjouissent lorsque nous nous y joignons car ils séduisent les enfants de Dieu à faire ce qu’ils ne devraient pas faire. Cette "fête" a lieu en l’honneur des morts, mais notre Dieu est vivant (c’est pourquoi nous l’appelons le Dieu vivant). Jésus dit :
« Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. » Marc 12:27.

          La Bible dit que : « En lui était la vie ; et la vie était la lumière des hommes. » Jean 1:4. Jésus dit de lui-même... « Je suis la résurrection et la vie... » Jean 11:25. Jésus est comparé à la vie et en le choisissant nous choisissons la vie. Josué, le successeur de Moïse dit :  « ...choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir : ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. » Josué 24:15. Ce que nous disons de notre bouche doit être démontré par nos actions (Jacques 1:22). Comme mes pasteurs le disent : "Les paroles ne veulent rien dire." C’est bien facile de déclarer ce que nous désirons faire, mais c'est une autre chose de le mettre en pratique... Est-ce que nos actions reflètent vraiment ce que nous déclarons ???

          Je peux paraître un peu radical, mais trop souvent des chrétiens font des compromis en ayant un pied dans le monde et un pied dans l’église... VOUS NE LE POUVEZ PAS ! C’est pourquoi beaucoup de chrétiens ont de la difficulté à croître spirituellement, ils veulent avoir le meilleur des deux mondes. Les gens du monde, malheureusement, ne parviennent pas à voir la différence entre les gens qui vont à l’église et eux-mêmes. Nous devons permettre à Christ d’être élevé dans nos vies, en nous séparant ainsi de ceux qui participent à ces choses néfastes et qui déplaisent à notre Seigneur Jésus.

Je crois également que c'est pour cette raison que l'Église (je parle de la chrétienté) est dans un état de nonchalance et de peu de miracle. Je parle de l'Église en Amérique du nord. Tous ces chrétiens veulent un réveil dans leurs églises, mais combien sont prêt à payer le prix en prières et en actions. Certaines églises n'ont même pas de réunion de prières et ceux qui en font, ont que des groupes réduits (je pourrais dire de 10 à 40% et je suis généreux). Par exemple, plusieurs quittent les églises pour n'aller nulle part en se justifiant qu'ils sont l'Église. C'est vrai que nous, les chrétiens, sommes l'Église et non la bâtisse. Ce n'est malheureusement pas une excuse pour ne point se rassembler dans une église afin d'entendre la Parole de Dieu. Même dans le temps de l'apôtre Paul, ces difficultés étaient présentes:
« N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour." Hébreux 10:25. D'autres personnes sont "church-o-matic". Ils se promènent d'église en église. Ils y restent quand le message parle de bénédictions ou de la bonté de Dieu, mais ils quittent lorsque le pasteur parle du péché, de sainteté, ou de passer à l'action...

           Tenez-vous fermes pour le Seigneur ! N’essayez pas de justifier vos mauvais penchants. Que le blanc soit blanc et le noir soit noir ! Ne vivez pas dans des compromis qui ne sauraient plaire au Seigneur...
« Je connais tes oeuvres : tu n’es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, JE VAIS TE VOMIR DE MA BOUCHE. » Apocalypse 3:15,16.

          Plusieurs personnes tiennent bon pour des choses qui ne sont pas justes. Ils font ce qu’ils veulent et ne veulent se faire imposer aucune limitation. En tant qu’humains nous en avons tous besoin et sans elles nous allons souvent trop loin... « Telle voie paraît droite devant un homme, mais à la fin, c’est la voie de la mort. » Proverbes 14:12. La Bible dit également : «Mon peuple (le peuple de Dieu) périt, parce qu’il lui manque la connaissance. Je te rejetterai de mon sacerdoce ; Comme tu as oublié la loi de ton Dieu, moi de même j’oublierai tes fils. » Osée 4:6. Maintenant vous savez d’où tout ceci vient mais vous devrez prendre VOTRE PROPRE DÉCISION...

          Dieu est très clair. Il ne veut pas que nous nous associons à quoi que ce soit qui provient du diable :
« Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à imiter les pratiques horribles de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui se livre à la divination, qui tire des présages, qui ait recours à des techniques occultes ou à la sorcellerie, qui jette des sorts, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou prédisent l’avenir, personne qui interroge les morts (nécromancie). En effet, quiconque se livre à ces pratiques est en horreur à l’Éternel ; et c’est à cause de ces horreurs que l’Éternel, ton Dieu, va déposséder ces nations devant toi. Tu seras entièrement (consacré) à l’Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu déposséderas, écoutent les tireurs de présages et les devins ; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne te le permet pas. » Deutéronome 18:9-14.

          Pour votre information, la nécromancie est la communication avec les morts pour connaître le futur. Même si vous connaissiez la personne ou pas (un oncle, une tante ou tout autre parent décédé), Dieu appelle cela une abomination. Il ne veut pas qu’on ait aucune communication avec les morts ! Comme je le mentionnais plus tôt, ce qui est mort est mort et Dieu est toujours vivant ! Les gens essaieront de communiquer avec les morts pour savoir l'avenir, mais vous ne pouvez pas parler avec eux. En fait, quand vous pensez que vous parlez avec votre ami (qui est mort) ce n'est pas à votre ami que vous parlez, mais un démon. Je n'essaie pas de vous effrayer, mais j'essaie juste de vous dire la vérité ! Parfois même vous pourriez dire quelque chose comme : "seulement mon oncle savait cela…", qui peut être vrai, mais les démons ont accès à toutes les informations et situations qui sont arrivées dans la vie de quelqu'un, même des choses personnelles (et privées) que cette personne n’aurait partagées qu’avec vous.

          Laissez-moi vous dire quelque chose, à propos de la puissance que nous avons comme chrétien. J'ai entendu l’histoire d'un médium qui essayait de communiquer avec ces "esprits" et ne le pouvait pas parce qu'il y avait un chrétien dans la pièce. Gloire à Dieu ! Si la personne avec laquelle le médium essayait de communiquer ne serait pas un démon, alors pourquoi lorsqu’un chrétien est là, cela ne fonctionne pas??? En tant que chrétiens, nous avons toute la puissance et les démons le savent et le reconnaissent (Luc 10:19). Nous les chrétiens devons agir et utiliser cette puissance que Dieu nous a donnée pour ne pas laisser satan avoir la victoire par défaut. Le diable ne peut rien contre nous (Isaiah 54:17). Lorsque nous écoutons ses menteries nous lui donnons cette puissance.

          Maintenant en terminant, j'aimerai faire une précision. Je sais que la plupart de ceux qui pratiquent la sorcellerie et/ou autres pratiques occultes, ne croient pas au diable, mais crois que c'est une invention de la Bible. Ils n'aiment pas être associés au satanisme, car ces derniers croient à l'existance du diable. Néanmoins, pour les chrétiens, la Bible enseigne que ces groupes occultes pratiquent des choses interdites et rejettent la vérité qui est trouvé en Jésus par son sacrifice sur la croix. Ils croient aux mensonges du diable, donc pour les croyants, ils sont dans le même "panier", malgré la divergence de leurs croyances.


 
Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas contacter moi par courriel : Francois Bergeron Clicker sur l'image pour m'envoyer un courriel

Dernière modification: 01 novembre 2010